Sur Android, Chrome pourra bientôt utiliser un gestionnaire de mots de passe tiers


La version Android du navigateur Web de Google prendra bientôt en charge les gestionnaires de mots de passe autres que celui intégré nativement. Ils pourront notamment être utilisés pour le remplissage automatique dans le navigateur.

Si vous utilisez Chrome sur Android, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le gestionnaire de mots de passe et le module de remplissage automatique intégré dans le navigateur par défaut. Le choix est en effet pour l’heure limité puisque Google n’autorise toujours pas l’utilisation de services tiers dans ce domaine. Mais cela ne devrait plus durer très longtemps. Sur Android, Chrome prendra bientôt en charge les gestionnaires de mot de passe et services de remplissage automatique tiers.

Enfin une solution si vous n’utilisez pas le remplissage automatique de Google

Sur Twitter, Leopeva64, un leaker bien connu pour décortiquer les applications en vue de trouver des indices sur des fonctionnalités à venir a fait une découverte très intéressante. En explorant la dernière version de Chrome Dev, il s’est rendu compte que Google avait ajouté une nouvelle option pour autoriser l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe tiers. Celle-ci se trouve dans les Paramètres du navigateur, au sein d’un nouveau menu « Options de remplissage automatique ».

Par défaut, Google Chrome utilisera évidemment toujours son gestionnaire de mot de passe et son module d’auto remplissage intégré. Néanmoins, le navigateur vous permettra bientôt de paramétrer un service tiers. Si vous faites ce choix, le gestionnaire de mots de passe que vous avez activé dans Android et que vous utilisez habituellement, ainsi que son module d’auto-remplissage, pourra être utilisé à la place de celui de Google. Le tout fonctionnera de manière totalement transparente. Au moment de vous connecter sur une page Web, le système de remplissage automatique de Chrome pourra piocher dans votre gestionnaire de mots de passe, comme il le fait avec celui intégré à Chrome.

Il est difficile pour l’instant de savoir quand cette fonction sera intégrée définitivement dans la version stable de Chrome. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité, toujours en cours de développement, est testée auprès d’un petit groupe d’utilisateurs, et uniquement dans Chrome Dev.

Source : 9to5Google



Source
Catégorie article Objets connectés

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.